Science-Mateux(ses)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

JPEPR ! allez ...

+3
admin girl
Prof Youssef
Admin
7 participants

Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty JPEPR ! allez ...

Message  Admin Jeu 1 Avr - 13:00

Salut a tout les participants.

C'est commencer !!

Vu qu'il n'ya pas de nouveaux suggestions et propositions, a part la trés jolie intentative de Manal ( l'aide d'un prof je crois Mr Youssef, que je le remerci a fond pour son occupation de la tache de correction )

c'est le premier tour, le sujets est a la porté et trés connu. pas de temps a perdre, voila le sujet :

" Racontez un souvenir heureux ou malheureux de votre enfance "


- proposez votre essaies dans ce Topic .

A+! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S : - Il faut respecter les conditions annoncé dans le premier Topic . l'inscription est obligatoire .
- pour que vous ameliorez par ce Jeux, un essaie presonnel !!!
- Si Mr youssef est pret pour la correction, il serait mieux qu'il créera un compt .
- temps : du 20h jusqu'au demain a midi !
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : [-00 , +00]

http://sciencemaths.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty remerciment

Message  Prof Youssef Ven 2 Avr - 3:22

merci à vous
je suis disponible a accomplir cette tâche...
je sais déjà que la concurrence sera rude mais c'est bénéfique pour tt le monde

Prof Youssef

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  Admin Ven 2 Avr - 13:17

Salut ,

Merci infiniment Mr Youssef !

Nous attendons alors votre participations ... la durée de l'epreuve est alongée jusqu'a demain-Soire, Certe que nous devons etre plus rapide, afin de nous ameliorons ...

A+! Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : [-00 , +00]

http://sciencemaths.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  admin girl Sam 3 Avr - 8:06

Salut tout le monde,voila mon essaie,j'attends le votre^^

Pendant mon enfance et précisément quand j’ai été en 6eme année primaire,j’ai eu l’occasion de participer à une activité parallèle,avec six autres élèves,et parmi eux,mon frère qui a été encore en 4eme année primaire. J’ai joué le rôle d’héroïne à une pièce théâtrale, sous l’encadrement de mon professeur de français.
Au début, et dans le cadre du festival du théâtre, nous avons théâtralisé la pièce devant un juré, dans le complexe culturel à Dakhla, nous avons été dans une compétition au niveau régional, qui a duré presque une semaine, et moi, bien sur et tous les autres participants, nous avons attendu les résultats impatiemment.
Après une autre semaine, les résultats sont annoncés, et notre école a été la gagnante, alors, nous avons fait une grande fête célébrant notre réussite. Au cours de la fête, notre professeur nous a informé que nous allions présenter notre ville à Tanger, c’était pour une compétition nationale, et il ne reste devant nous qu'un peu de temps pour le voyage, c’était vraiment une surprise pour moi. Ensuite, j’ai ramassé ma valise, et j'ai pris la route vers Tanger avec les autres.
Pendant les dix jours que j'ai passé à Tanger, j’ai rencontré des dizaines d'élèves des toutes les régions du Maroc. J'ai vécu avec eux des moments inoubliables .Et puisque notre ville était la dernière qui allait présenter la pièce, j'ai visité des monuments historiques, comme la cave d'Hercule, et j'ai passé une magnifique soirée dans un restaurant avec mes amis et notre professeur.
Puis, notre tour est arrivé, alors, nous avons joué notre pièce devant un grand public, j’ai eu un peu du trac au début, mais une fois j’ai monté sur la scène, j’ai oublié tout, et je me suis concentrée sur mon rôle. Alors, quand nous avons terminé le spectacle, les spectateurs et le juré ne sont pas cessés d’applaudissement, et pour exprimer leurs impressions, ils ont monté sur scène et ils ont pris des photos avec notre équipe.
Enfin, le lendemain, toutes les équipes participantes, sont regroupées dans une géante salle, pour que le juré annonce l’équipe gagnante, et pour la deuxième fois, il a été notre équipe. Ce résultat était attendu par tous les autres. Par conséquent, nous avons eu l'honneur de remporter le prix pour la meilleure présentation théâtrale, et des médailles.
admin girl
admin girl
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Dakhla

http://sciencemaths.jeunforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  A-M Sam 3 Avr - 8:47

Salut !

Sujet 1 : "Racontez un souvenir heureux ou malheureux de votre enfance"

Essaie :

____ Tout Chacun a des souvenirs d'enfance, heureux ou malheureux qu'ils restent gravés dans la mémoire . Pour moi je n'oublierai jamais le jour ou j'ai failli provoqué une réelle catastrophe .

____ Un Beau matin printanier, j'eux envis de faire un pique-nique dans la forêt . Arrivé, je fus fasciné par la splendeur du paysage, le tapis de la verdure, les fleurs multicolores , les oiseaux gazouillent... . Je Choisis alors de m'installer au bord d'un ruisseau d'eau limpides et diaphanes .

____ Je voulais me comporter a un jeune homme . Pour cela, je décidai de rallumer un feu afin de préparer mon propre repas . j'étais pas tellement attentif, j'oubliai que le feu est princieux . j'ai côtoyé un arbre et je me livrais a mes reveries ...

____Soudain, je fus reveillé par une odeur acre, le feu m'étais plus maitrisable !! Je Criais a l'aide mais seul l'echo me repondait .

____Louange a Dieu, un chasseur passait et fut attiré par la fumée dense . Il Courut a mon secours . Finalement d'autres gens venus de toutes parts participerent a éteindre le feu souvage .

Merci !

A+! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A-M

Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 30
Localisation : l'X

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  A-M Dim 4 Avr - 7:15

Salut ,

Nous attendons toujours la correction du Prof Youssef ...

A+! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A-M

Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 30
Localisation : l'X

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  king of maths Dim 4 Avr - 16:58

bsr;
ok je m'inscris.

king of maths

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty correction de 1 essaie de girl admin

Message  Prof Youssef Dim 4 Avr - 17:30

Pendant mon enfance et précisément quand j’ai été en 6eme année primaire, j’ai eu l’occasion de participer à une activité parallèle, avec six autres élèves, et parmi eux, mon frère qui a été encore en 4eme année primaire. J’ai joué le rôle d’héroïne à une pièce théâtrale, sous l’encadrement de mon professeur de français.
Au début, et dans le cadre du festival du théâtre, nous avons théâtralisé la pièce devant un juré, dans le complexe culturel à Dakhla, nous avons été dans une compétition au niveau régional, qui a duré presque une semaine, et moi, bien sur et tous les autres participants, nous avons attendu les résultats impatiemment.
Après une autre semaine, les résultats sont annoncés, et notre école a été la gagnante, alors, nous avons fait une grande fête célébrant notre réussite. Au cours de la fête, notre professeur nous a informé que nous allions présenter notre ville à Tanger, c’était pour une compétition nationale, et il ne reste devant nous qu'un peu de temps pour le voyage, c’était vraiment une surprise pour moi. Ensuite, j’ai ramassé ma valise, et j'ai pris la route vers Tanger avec les autres.
Pendant les dix jours que j'ai passé à Tanger, j’ai rencontré des dizaines d'élèves ]strike]des[/strike] toutes les régions du Maroc. J'ai vécu avec eux des moments inoubliables. Et puisque notre ville était la dernière qui allait présenter la pièce, j'ai visité des monuments historiques, comme la cave d'Hercule, et j'ai passé une magnifique soirée dans un restaurant avec mes amis et notre professeur.
Puis, notre tour est arrivé, alors, nous avons joué notre pièce devant un grand public, j’ai eu un peu du trac au début, mais une fois j’ai monté sur la scène, j’ai oublié tout, et je me suis concentrée sur mon rôle. Alors, quand nous avons terminé le spectacle, les spectateurs et le juré ne sont pas cessés d’applaudissement, et pour exprimer leurs impressions, ils ont monté sur scène et ils ont pris des photos avec notre équipe.
Enfin, le lendemain, toutes les équipes participantes, sont regroupées dans une géante salle, pour que le juré annonce l’équipe gagnante, et pour la deuxième fois, il a été notre équipe. Ce résultat était attendu par tous les autres. Par conséquent, nous avons eu l'honneur de remporter le prix pour la meilleure présentation théâtrale, et des médailles.


le style d' écriture et la construction du texte : 16/20
les fautes grave 4
les expressions que tu dois les remplacées 4

Total c'est 14-20


[strike]

Prof Youssef

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty correction

Message  Prof Youssef Dim 4 Avr - 17:35

Pendant mon enfance et précisément quand j’étais en 6eme année primaire, j’avais l’occasion de participer à une activité parallèle, avec six autres élèves, et parmi eux, mon frère qui était encore en 4eme année primaire. J’ai pris le rôle d’héroïne dans (une pièce théâtrale le nom de la pièce) , sous l’encadrement de mon professeur de français.
Au début, et dans le cadre du festival du théâtre, nous avons théâtralisé la pièce devant un juré, dans le complexe culturel à Dakhla, nous avons été dans une compétition au niveau régional, qui a eu lieu pendant une semaine, et moi, bien sur et tous les autres participants, nous avons attendu les résultats impatiemment.
Après une semaine, les résultats sont annoncés, et notre école a été la gagnante, alors, nous avons fait une grande fête célébrant notre réussite. Au cours de la fête, notre professeur nous a informé que nous irions présenter notre ville à Tanger, ce serait pour une compétition nationale, et il ne reste devant nous qu'un peu de temps pour le voyage, c’était vraiment une surprise pour moi. Ensuite, j’ai ramassé ma valise, et j'ai pris la route pour Tanger avec les autres.
Pendant les dix jours que j'ai passé à Tanger, j’ai rencontré des dizaines d'élèves de toutes les régions du Maroc. J'ai vécu avec eux des moments inoubliables. Et puisque notre ville était la dernière qui allait présenter la pièce, j'ai visité des monuments historiques, comme la cave d'Hercule, et j'ai passé une magnifique soirée dans un restaurant avec mes amis et notre professeur.
Puis, notre tour est arrivé, alors, nous avons joué notre pièce devant un grand public, j’ai eu un peu du trac au début, mais une fois je suis montée sur la scène, j’ai oublié tout, et je me suis concentrée sur mon rôle. Alors, quand nous avons terminé le spectacle, les spectateurs et le juré n’ ont pas cessé d’applaudissement, et pour exprimer leurs impressions, ils sont montés sur scène et ils ont pris des photos avec notre équipe.
Enfin, le lendemain, toutes les équipes participantes, sont regroupées dans une géante salle, pour que le juré annonce l’équipe gagnante, et pour la deuxième fois, il a été notre équipe. Ce résultat était attendu par tous les autres. Par conséquent, nous avons eu l'honneur de remporter le prix pour la meilleure présentation théâtrale, et des médailles.

Prof Youssef

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  admin girl Lun 5 Avr - 14:18

Bsr tout le monde;
je vous remercie infiniment prof youssef pour votre correction.
une petite question:"le nom de la pièce est en arabe, je sais pas si je dois le traduire ou le laisser tel qu'il est?"
et merci.
admin girl
admin girl
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Dakhla

http://sciencemaths.jeunforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty le nom de la pièce

Message  Prof Youssef Lun 5 Avr - 17:21

en français bien sur

Prof Youssef

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  Prof Youssef Lun 5 Avr - 17:32

Sujet 1 : "Racontez un souvenir heureux ou malheureux de votre enfance"

Essaie :

____ Tout Chacun a des souvenirs d'enfance, heureux ou malheureux qu'ils restent gravés dans la mémoire . Pour moi je n'oublierai jamais le jour ou j'ai failli provoqué une réelle catastrophe .

____ Un Beau matin printanier, j'eux envis de faire un pique-nique dans la forêt . Arrivé, je fus fasciné par la splendeur du paysage, le tapis de la verdure, les fleurs multicolores , les oiseaux gazouillent... . Je Choisis alors de m'installer au bord d'un ruisseau d'eau limpide et diaphane .

____ Je voulais me comporter à un jeune homme . Pour cela, je décidai de rallumer un feu afin de préparer mon propre repas . j'étais pas tellement attentif, j'oubliai que le feu est princieux . j'ai côtoyé un arbre et je me livrais à mes reveries ...

____Soudain, je fus reveillé par une odeur acre, le feu m'était plus maitrisable !! Je Criais a l'aide mais seul l'echo me repondait .

____Louange a Dieu, un chasseur passait et fut attiré par la fumée dense . Il Courut a mon secours . Finalement d'autres gens venus de toutes parts participerent a éteindre le feu souvage .

Merci !

tes idées sont excellentes
mais tu as commis de erreurs dites gratuites et ta note est rétrécisse
comme un ballon bon a l extereiur mais rempli de trous

la contruction du texte note : 18/20

la note globale est 15, 5/20

Bien

Prof Youssef

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Mon propre essai

Message  Heinz Mar 6 Avr - 11:05

Quand j’avais 9 ans, j’étais à Smara, petite ville entre deux collines qui empêchaient le froid d’en rentrer, c’est pourquoi les habitants de cette ville ne connaissaient que deux sessions : l’été, quand ils ne pouvaient rien porter de vêtements et l’hiver, quand il pleuvait.
A la fin de l’été, Aïd Adha arriva, je n’en savais pas la date précise, mais les moindres détails restaient gravés dans ma mémoire jusqu'à aujourd’hui et encore les prochaines années j’espère.
Avant le jour attendu, tous les membres de la famille se réunissaient dans ma ville, venant de toutes les régions du pays et même d’autres pays s’ils pouvaient.
Au matin de l’Aïd, toute la famille devait être dans la mosquée, hommes, femmes et enfants. Il nous fallait presque 5 voitures pour transporter les plus âgés et les enfants devaient presser le pas. J’était le chef de la foule, et l’une de mes taches était d’entasser tous les garçons qu’on rencontrait en route dans la foule. A l’arrivée, nous étions presque cent enfants, puis la foule se dispersa, chacun à coté de son père.
Après la prière, le fqih s’engagea à recommander les parents de s’occuper de leurs enfants ou bien « les hommes de futur » qui iraient protégeaient l’Islam et ses saints. Quand les recommandations étaitaient épuisés, j’en profitait l’occasion et je demandait quelques dirhams de mon père, ma mère puis mes oncles et mes tantes, à la fin j’étais le plus riches des enfants de la famille.
Quand tout le monde était revenu à la maison, chacun se préparait pour le moment des sacrifices, les hommes avec leurs couteaux , les femmes avec leurs assiettes et les enfant avec leur jeux , mais moi, j’avais une appareil photo parce que je savais bien , comme tout le monde , que dans les prochaines minutes des évènements spéciales auraient lieu et qui pouvaient être inattendu.
Le premier sacrifice était le mouton de mon oncle Omar qui demanda à son petit fils Youssef de l’emmener, je me bénéficiait de l’occasion et j’ai pris la position pour lui prendre une photo avec le mouton qui fut soudainement échappé, recula un peu puis … Boum…. La victime, ou bien Youssef, tomba en terre se mettait à pleurer . J’annonça que j’avais pris une photo de la crime, tout le monde devenait fou de rire et mon père, fier de moi, me donna cinquante dirhams, vingt pour prendre l’appareil au laboratoire et les trente dirhams qui reste était le prix de sa fierté.
Heinz
Heinz

Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : Maroc

http://psc.eu5.org

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  admin girl Sam 10 Avr - 13:50

salut à tout le monde,
j'espere que vous allez bien!
bon,je vois que notre JPEPR s'arrete une fois notre prof n'a pas corrigé l'essaie de Heinz,mais non,nous devons tous participer à la correction,et poser notre point de vue et nos remarques sur les essaies postés,et nous allons tous décider ce qui va poster le deuxieme sujet.
aller les gars et les filles!!
admin girl
admin girl
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Dakhla

http://sciencemaths.jeunforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  A-M Sam 10 Avr - 14:23

BonSoir !

Safé un bout de temps que je n'ai pas visiter Le Forum, j'espere que vous portez tous bien ...
Sinon, Oui Admin girl quand le prof est absent, C'est Bien que tous les membres essayent de faire la tache de correction ... But je propose de accelerer un peu meme notre JPEPR ...

Alors Les resultats du 1ére Sujet, selon la correction du Prof :

Admin girl : 14/20 , AyouB M-H : 15,5/20 .

Donc C'est a moi de proposer le prochain Sujet ..

Merci !

A+! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A-M

Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 30
Localisation : l'X

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  admin girl Sam 10 Avr - 14:54

d'acord ayoub mh,mais essayons un peu de corriger l'essaie de Heinz,avant de poster votre 2eme sujet.
et félicitation tout d'abord.
admin girl
admin girl
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Dakhla

http://sciencemaths.jeunforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  admin girl Sam 10 Avr - 15:10

voila ce que j'ai trouvé:
sessions*:saisons;
empêchaient*:empêchait;qui iraient protégeaient*:protéger;les recommandations étaient épuisés*:épuisées;j’en profitait *=profitais;je demandait*=demandais;j’étais le plus riches*=riche;les enfant*=enfants;des évènements spéciales auraient lieu et qui pouvaient être inattendu*=inattendus;je me bénéficiait*=bénéficiais;et les trente dirhams qui reste* était*=restent,étaient;
j'ai bien aimé l'idée de l3id,et les événements sont bien organisés.
A vous de proposer!
admin girl
admin girl
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Dakhla

http://sciencemaths.jeunforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  A-M Sam 10 Avr - 18:05

Re-BonSoir,

Merci Admin Girl ...

Sujet 2 : On parle beaucoup a l'heur actuelle de la protection de l'environnement . Redigez un Esseaie Argumentatif Ou vous parlez de cette phénomène ( Vous pouvez proceder comme cela : Introduction - Quelques problémes de l'environnement - Votre Opinion ... )

Bon Travail ...

A+! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par AyouB M-H le Jeu 29 Avr - 9:58, édité 1 fois

A-M

Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 30
Localisation : l'X

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  nassimath Dim 11 Avr - 9:54

salut
malgré que je ne poster pas mon PE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .mais voila une remarque importante pour vous surtout admin girl et heinz : je vois que votre production est bien mais elle est très long ,il y a des choses particulières que je vois que n'a pas nécessaire de les écrire en plus dans les égional la production écrite elle faut etre en 15 lignes max .
mais en tous cas bravooo , votre textes bien fait aussi ils m'interressent bk
mercii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nassimath

Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  admin girl Dim 11 Avr - 10:59

salut à tous;
merci nassimaths pour tes remarques imporantes ^^!
@+Very Happy
admin girl
admin girl
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Dakhla

http://sciencemaths.jeunforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  A-M Jeu 29 Avr - 9:57

Salut ,

Je vois qu'il y en a plus d'interessés a ce sujet, donc Je vous donne encore une autre chance !! Si cela ne marche toujours pas, je vérrouille et j'archive après !!

Le derniere sujet proposé :

Sujet 2 : On parle beaucoup a l'heur actuelle de la protection de l'environnement . Redigez un Esseaie Argumentatif Ou vous parlez de cette phénomène ( Vous pouvez proceder comme cela : Introduction - Quelques problémes de l'environnement - Votre Opinion ... )

A+! Wink

A-M

Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 30
Localisation : l'X

Revenir en haut Aller en bas

JPEPR ! allez ... Empty Re: JPEPR ! allez ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum